LE SPÉCIALISTE DE LA SERRURERIE ET DE LA VITRERIE, AGRÉÉ TOUTES ASSURANCES //// INTERVENTION IMMÉDIATE 24H/24 ET 7J/7
TRUCS ET ASTUCES

05 40 25 08 88 Appel Gratuit

Réduire votre facture d’énergie : les 10 conseils pour faire des économies

Chaque hiver c’est le même dilemme : comment chauffer sans brûler toutes nos économies ? En France en 2013, la moyenne de la consommation énergétique par foyer représente environ 1400 € selon l’Ademe.
Pour endiguer ce phénomène, vous pouvez prendre certaines mesures, comme effectuer un DPE, qui pourraient réduire votre facture de moitié !

Comment limiter vos dépenses énergiques, voici quelques conseils très utiles :

Vérifiez vos équipements énergétiques :

La règle de base est de purger et entretenir vos radiateurs, car une trop grande infiltration d’air peut empêcher votre radiateur de chauffer malgré la mise en marche de votre chauffe-eau. N’oubliez pas de fixer votre rendez-vous annuel auprès d’un spécialiste pour vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière.
Astuce : Un thermostat d’ambiance peut vous aider à réguler la chaleur de votre intérieur !

Garder la chaleur

Une des premières causes de dépense énergique est la mauvaise isolation de votre habitat. Vérifiez bien vos ouvertures, souvent la chaleur s’échappe ! Il suffit d’un léger courant d’air pour que vous perdiez votre température optimale ! L’installation d’un bon double vitrage peut être : la bonne solution !
N’oubliez pas de fermer vos volets ou vos stores dès que la nuit tombe.
Astuce : Si vous n’avez pas les moyens de changer vos fenêtres, l’utilisation de boudin de porte en tissu peut diminuer les courants d’air.

Adaptez la température

Il existe de multiples solutions pour réguler la température de votre maison en fonction de votre présence, et des pièces que vous habitez le plus.

  • Utilisez un système de régulation de votre chauffage. Cela permettra à vos radiateurs d’assurer une température constante.
  • Installez une pompe à chaleur, son acquisition peut être coûteuse, mais elle divisera votre facture par deux. Attention : Votre pompe à chaleurdoit être certifiée NF PAC.
  • Programmez votre chauffage : en votre absence votre chaudière ne se mettra pas en marche. 
  • Installez un robinet thermostatique : il vous permettra de réguler la température de chaque pièce. Moyen très économique pour ne pas chauffer inutilement les pièces que vous n’habitez pas.

Optez pour un système énergique plus économique

Le poêle à bois et les cheminées sont redevenus à la mode ! Alors, foncez ! Même si leur utilisation peut nécessiter un chauffage d’appoint pour obtenir la bonne température ils n’en demeurent pas moins très économiques. L’achat de stères de bois sera toujours plus intéressant qu’un chauffage entièrement centralisé.
Une cheminée ou un poêle à bois rajouteront du style à votre intérieur !

Choisissez des isolants naturels

Si vous venez d’acheter votre maison, et que des travaux s’imposent, n’hésitez pas : ce sont des isolants naturels qu’il vous faut !
Les isolants naturels sont : les fibres végétales, animales, minérales (laine de verre, laine de bois, chanvre, mouton) ainsi que les matériaux renouvelables (papier recyclé, liège). Non seulement ils sont écologiques, mais ils sont surtout très performants. Ils assainiront votre intérieur, réguleront chaleur et humidité, et atténueront les bruits dans toute votre maison.

Tous ces conseils comptent pour que votre isolation soit optimisée, et votre facture diminuée !

23 février
24H/24 DÉPANNAGE URGENT CONSEILS AVISÉS PAR NOS PRO TARIFS CLAIRS & AFFICHÉS 7J/7 DES PRO AGRÉÉS TOUTES ASSURANCES